lundi 11 novembre 2019

Les rois maudits 1: le roi de fer

Les rois maudits 1

Le roi de fer

Cette fresque titanesque de 7 tomes illustre de manière louable les routes tortueuses que les rois de France ont, les uns après les autres, empruntées. La première partie de l’histoire qu’est celle des rois maudits commence avec Philippe le bel, un des plus grand roi que la France ait compté. Pour renflouer les caisses du royaume, il entreprend de prendre les richesses des templiers. Pour ce faire, il soumet les meneurs du groupe à la torture pour leur faire « avouer » des crimes qu’ils n’ont pas commis et ainsi les jeter en prison. Le grand maître des templiers sera brûlé vif à la fin de cette lutte pour la fortune , mais avant de mourir , il jette une effroyable malédiction sur la famille royale : «Aucun de tes descendants n’aura de fils, ils mourront » tous sans avoir de descendance et ton royaume sera plongé dans le chaos... L’empire que Philippe le bel avait si patiemment construit  sera détruit par la chair de sa chair.

❗️Certains passages de ce livre peuvent être choquants pour certains. (Le livre se passe dans une époque aux mœurs différentes des nôtres).

Appréciation : Les rois maudits sont écrits de manière remarquable, on a vraiment l’impression d’être dans un coin de la pièce à écouter les conversations, par contre il faut noter que le tome 7 est de loin le moins bon de tous.

Verdict:❤️🧡(c’est UN des meilleurs livres du monde)

Les rois maudits, de Maurice Druon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire